mercredi 21 février 2024

Nous avons le choix

J’ai envie de croire à autre chose que le hasard et que les choix sont plus forts, sont une réponse à la meilleure et nouvelle voie que nous pouvons rechercher.

Dire qu’il est trop tard ou que ce n’est pas le bon moment nous empêche de choisir. Faire des choix entre l’utile et l’apparence, entre avancer et se donner l’illusion d’être occupé, entre les vraies décisions et les faux semblants, entre commenter et faire.

Now you can

« Je fais de mon mieux »  c’est la phrase la plus essentielle qui soit pour chacune et chacun d’entre nous. Nous avons le choix d’agir, d’essayer, de ne pas attendre de miracle, il ne viendra pas. De ne pas vouloir la perfection, elle est inatteignable. De ne pas espérer ce qui n’existe pas, c’est introuvable par définition.  De ne pas repousser à chaque fois le moment de se lancer, c’est maintenant et pas plus tard. « Now you can », maintenant vous pouvez. Afin d’avoir le sentiment d’être sur la bonne route et la sensation d’avancer, il n’existe qu’une seule règle : faire le choix d’essayer. Ce n’est qu’ainsi que l’on se crée des situations favorables. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire