jeudi 22 février 2024

Découvrir

Avec nos premiers pas est venue l’envie d’explorer notre environnement. Tout est si nouveau.

Avec les années, la curiosité devient de plus en plus forte. Nous n’aimons pas que l’inconnu se refuse à nous.au moment des études, l’apprentissage nous ouvre des univers intellectuels inexplorés.

Le temps passant, nous nous enfermons dans une bulle professionnelle et personnelle où le désir de découverte est bien moins présent.

Au fil du temps, voyages, télévisions et lectures deviennent les ingrédients principaux pour rassasier ce petit exotisme qui nous pince de nouveau l’estomac.

Découvrir est un besoin qui traverse notre vie de façon plus ou moins prégnante aux différentes époques de l’existence. Nous les connaissons tous.

Aujourd’hui, il nous semble, à tort, que les réseaux sociaux peuvent être des vecteurs de découverte. C’est oublier qu’ils ne sont principalement le reflet de quelques-uns (es) désireux (ses) d’embellir leurs vies aux yeux des autres. Il ne s’agit nullement d’une fenêtre nouvelle ouverte sur le monde.

Découvrir c’est aiguiser notre curiosité, notre envie d’apprendre, notre besoin d’alimenter notre vie de nouveauté. Nous développons notre point de vue, nous améliorons notre perception, nous ouvrons plus largement les portes de notre esprit. Nous nous enrichissons. C’est pourquoi, qu’elle que soit notre âge nous avons à préserver ce besoin de découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire