dimanche 21 avril 2024

La vie d’avant VS l’option B

Une vie après la vie d’avant, l’option B consiste à prendre conscience que la vie qui a disparu dans les accidents et les bouleversements de la vie ne reviendra jamais. La vie d’après sera différente, certes, mais pas moins intéressante, passionnante, exaltante.

Nous vivons toutes et tous des recommencements, plus ou moins fréquents, de différentes intensités. Les épisodes bons ou mauvais que le vie nous réserve sont les fins d’un parcours et les débuts de ce que l’on peut considérer comme des nouveaux départs.

Chaque bonheur, toutes les épreuves sont des étapes, que l’on peut espérer pour les premières, craindre pour les secondes. Elles construisent notre vie mais, à aucun moment, elles doivent nous empêcher d’avancer, de progresser, de se développer encore et toujours.  

Il faut savoir profiter de l’élan des temps positifs et faire le pas, les petites victoires, une à une, qui permettent de dépasser les soubresauts de l’existence. La richesse d’une vie est composée des bons et des mauvais moments. Ils sont, au bout du compte ce qui fait notre force, forge notre caractère, endurcit notre détermination.

Nous sommes autant nos échecs, nos erreurs, nos défaillances, nos accidentes, que nos réussites, nos succès, nos projets, nos réalisations. Notre présent se dessinent dans toutes les circonstances et rien ne peut prédire ce que sera l’avenir. Ce sont nos actions qui en déterminent les contours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire