jeudi 14 mars 2024

La communication nous regarde dans les yeux

 La communication n’a rien d’un passe-temps, une activité secondaire, annexe, à laquelle on se consacre durant les moments creux. La communication est une discipline qui doit être prise très au sérieux. Elle est une part active et importante de toutes activités. Sans elle, le silence, l’invisibilité et l’ignorance vous guettent. De nos jours, sans communication, vous avez du mal à exister, à vous faire connaître, à émerger du maelstrom des réseaux, des canaux et des plateformes d’aujourd’hui. Car la prolifération de ces supports engendre la cacophonie. Tout le monde veut y être au seul motif que les autres y sont.

 Mais la communication n’a rien d’une posture, d’un leurre, sinon elle est un mensonge. La communication répond à la nécessité de de faire savoir, de faire connaitre, de convaincre. La communication peut exprimer un style de vie, une manière d’être, une identification à une communauté.

 Car la communication regarde le monde dans les yeux. Elle retranscrit la société dans toute sa réalité. Elle ne cache rien de nos travers et nos dérives. La communication est un monde que l’on se reconstruit. Elle peut être l’espoir d’une nouvelle vérité. Elle est, en tout cas, l’expression de nos désirs d’une vie différente, espérée, rêvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire