vendredi 22 mars 2024

Le cercle vertueux de l’action

 La distance à parcourir entre énoncer une idée et monter un projet est conséquente. Certes, au départ de tout projet il faut tout d’abord une idée. Mais à partir de là rien n’est encore fait. Ce n’est que le début, les prémices d’un commencement.

C’est l’action qui apporte la sensation de maitrise et la maitrise conduit à la confiance. Cette dernière vous entraîne vers l’action. Un cercle vertueux s’engage.

Pour se mettre en route, pour débuter, il faut agir un pas après l’autre. Les premières actions peuvent être sans grandes importances, voir même inscrites dans le quotidien.

Ensuite il convient, la confiance venant, de monter en fréquence et d’élever en gamme. Réussir ou non chaque action n’est pas la question. Le pire serait de ne rien faire. Les difficultés arrivent lorsque l’on cesse d’agir.

Mettre en œuvre une idée demande de l’action. L’action apporte la maitrise qui conduit à la confiance. Celle-ci renforce notre capacité à agir. Nous sommes donc bien dans un cercle vertueux qui nous permet d’atteindre nos objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire