lundi 25 mars 2024

Sa manière de faire !

Existe-t-il une bonne manière de faire les choses ? Poser cette question reviendrait à dire qu’il pourrait en avoir de mauvaises. Chacune et chacun a sa façon de faire et c’est très bien ainsi. Il n’y a rien à y redire. Reste que l’efficacité peut être questionnée dans tous les cas de figure.

Ce que nous faisons n’a pas forcément d’impact sur notre vie. C’est pourquoi, il est important de se demander qu’elles sont les conditions qui font que nos actes soient productifs du point de vue de nos objectifs.

Pour ma part, je vois trois aspects essentiels à rassembler pour atteindre les résultats souhaités. J’en reviens, à chaque fois, à ce qui constitue pour moi le plus important afin d’agir efficacement. Le sens, la simplicité, la sincérité sont les voies qui aboutissent à nos objectifs. C’est ma conviction depuis longtemps. C’est ma force et ma ligne de conduite.

Dès lors, il s’agit de :

-         (Re) donner du sens afin de comprendre pourquoi nous agissons

-         Faire simple, c’est rendre ce que nous faisons plus fluide, plus direct, plus performant

-         Etre sincère permet de déterminer nos motivations profondes.

Cette analyse m’a conduit à développer la Démarche 3S, pour nous interroger et trouver le bon chemin.

Nous inventons toutes et tous nos propres solutions pour régler les problèmes qui se présentent à nous. Mais parfois, elles nous revoient à d’autres difficultés. Trois questions simples et évidentes, mais puissantes, nous permettent d’éviter ces écueils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire