Ne pas être à l’aise avec ce que l’on est sur le moment. Ne pas se reconnaître dans sa vie quotidienne. Une situation qui demande de se retourner sur soi et de se questionner. Où va-t-on ? Quel est notre objectif ? Avons-nous donné du sens à notre parcours ?
Que fait-on ? Comment atteindre notre but le plus directement et le plus efficacement possible ? Quelles sont nos motivations profondes ? Pour qui agissons-nous et qui nous donnera la motivation et la détermination nécessaire ? Regarder honnêtement notre situation à un moment donné permet de prendre conscience de ce qui va bien et de ce qu’il faut améliorer. C’est ainsi dans la vie personnelle, la communication et tous les secteurs d’une carrière professionnelle.
Transformer ses doutes en question oblige à
identifier clairement les difficultés. Bien souvent les pistes de réponses
apparaissent dans les énoncés.
Se laisser porter par le cours de la vie sans s’interroger de temps à autre revient à se perdre dans les habitudes et les routines. Les ambitions s’assoupissent, la niaque se perd dans le flot des obligations du quotidien, la vision de l’avenir se brouille pour ne plus apercevoir que le jour d’après. Les temps de réflexion sont indispensables de façon régulière. S’égarer est si simple. Se remettre sur les bons rails demande à ne pas se satisfaire des situations acquises. Nous avons à nous mettre face à nous-même, en toute sincérité, pour ne pas oublier ce qui nous fait avancer et ce que nous voulons réellement accomplir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire